Gimv revient vers ses plus hauts annuels après de solides semestriels
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 12:30
La société d'investissement belge explique que les performances soutenues de ses sociétés détenues en portefeuille se sont traduites par un rendement du portefeuille de 9,5% non annualisé.
Le bénéfice net ressort à 126,9 millions d'euros, soit 3,4 euros par action, sur le premier semestre, avec une augmentation de la valeur des capitaux propres par action de 6,3% à 53,9 euros.
La valeur totale de son portefeuille a par ailleurs atteint un niveau record à près de deux milliards d'euros (1,95 milliard).
Dans une note de réaction, les analystes de KBC saluent la 'résilience' des performances opérationnelles du groupe basé à Anvers.
'Gimv affiche un premier semestre 2025 solide, qui montre qu'il réussit parfaitement sa stratégie de croissance accélérée marquée par des investissements de 317 millions d'euros en seulement six mois, soit l'équivalent du volume total de l'année précédente', souligne la banque.
'Malgré un ralentissement de la consommation et de l'industrie en Europe, les sociétés de son portefeuille ont fait preuve de résilience, avec une croissance de 6,8 % au niveau du chiffre d'affaires et de 6,3 % s'agissant de l'Ebitda', poursuit l'établissement financier.
'Avec une trésorerie totale qui dépasse 650 millions d'euros, Gimv dispose d'importantes munitions pour poursuivre son expansion', salue KBC, qui met en avant l'exécution, le flux de transactions et la qualité du portefeuille de l'entreprise, considérant qu'il s'agit aujourd'hui de l'un des acteurs les plus performants du 'private equity' intermédiaire en Europe.
KBC ajoute que le titre accuse actuellement une décote par rapport à sa valeur nette comptable (NAV) d'environ 20%, contre une moyenne de 18,6% sur deux ans, ce qui le conduit à réitérer sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 56 euros.
Suite à cette publication, l'action Gimv progressait de 5%, portant à 15% ses gains depuis le début de l'année pour une capitalisation qui atteint désormais 1,62 milliard d'euros.
| 45,7500 EUR | Euronext Bruxelles | 0,00% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec secteur des métaux, Crédit agricole/Banco BPM, Viridien, HSBC, WH Smith, Rio Tinto, Dar Global, ACS et Maersk) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump s'est dit ouvert dimanche à une entrevue avec la dirigeante par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez, estimant que son administration travaillait "vraiment bien" avec Caracas. A la question de savoir s'il prévoyait de la rencontrer, ... Lire la suite
-
Réaliser des recherches de produits, acheter et échanger avec les services clients des revendeurs, c'est la promesse de la dernière version professionnelle de Gemini, présentée dimanche par Google, qui espère ainsi transformer la vente en ligne tout en gardant ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer